Suite à sa 15e édition en octobre 2025, MUZ dévoile sa cohorte de 3 groupes d’artistes :
Suivez sur cette page ainsi que sur la page Facebook de MUZ leur parcours au cours de la prochaine année afin de pouvoir les soutenir et les accompagner dans leur cheminement.

Soutiens des partenaires
(À venir)
Hendry Massamba
Originaire du Congo, Hendry Massamba est un musicien et percussionniste engagé, actif sur la scène professionnelle depuis 2020.
Sa démarche artistique s’inscrit dans une quête de transmission et de valorisation des langues anciennes africaines, tout en dénonçant des pratiques culturelles traditionnelles qui affectent négativement les populations. À travers une musique dynamique, festive et rythmée, il cherche à éveiller les consciences et à créer des ponts entre l’héritage africain et les enjeux contemporains.
S’inspirant d’artistes tels que Fredy Massamba et Jacques Lubelo, Hendry s’ancre dans un style de musique globale d’inspiration patrimoniale, mêlant des sonorités traditionnelles à des influences modernes. Sa formation scénique, composée de quatre musiciens, propose un son up tempo, conçu pour faire vibrer le public tout en restant ancré dans la richesse des percussions et des mélodies africaines. Le but de sa démarche est de promouvoir une Afrique authentique et fière de ses racines, tout en remettant en question certains aspects de la tradition qui freinent le progrès social. À travers ses compositions, il évoque les luttes contemporaines tout en célébrant la diversité culturelle du continent. Avec cette approche, Hendry Massamba aspire à offrir au public une expérience à la fois festive et introspective, où la musique devient un vecteur de changement et de réconciliation entre passé et présent.

Soutiens des partenaires
(À venir)
Lapelúda
Basée à Tiohtià:ke ( Montréal) l’artiste colombo-québécoise incarne la nostalgie emblématiques de la musique latino-américaine au travers de ses chansons indie-folk.
Nommée dans la catégorie Album de l’année au Latin Awards Canada pour son premier album “Caídas” (2022), Lapelúda fait des vagues suite à son spectacle d’ouverture pour Silvana Estrada dans le cadre du festival POP Montréal en 2024. C’est avec une vulnérabilité vocale percutante que Lapelúda envoûte l’audience au delà des barrières de langues. Elle raconte des histoires qui tissent des liens guérisseurs entre l’innocence, la réconciliation, le deuil et la célébration de la vie. Son nouveau spectacle présente les chansons de son prochain EP “ entre cielo y tierra” qui fera sa sortie à l’automne 2025 suivi d’un spectacle de lancement à la Salle Bougie à Montréal. Lapelúda début toujours sont spectacle avec une histoire et une invitation. Elle regarde le public dans les yeux, se rend familière avec son auditoire et dévoile une vulnérabilité presque choquante. Elle tisse des liens entre l’innocence, la trahison, la réconciliation et la mort. Au travers des chansons hautes en émotions et pleines de va-et-viens des rythmes latins, elle déclare ses vérités. En formule trio ou full band, sa musique nous fait danser et nous bercer au rythme de la guérison.

Soutiens des partenaires
(À venir)
Nadine Altounji
Nadine Altounji, Montréalaise d’origine syrienne, nous emporte dans une odyssée musicale envoûtante, explorant des horizons du Pérou à la Syrie, capturant l’essence du métissage montréalais unique.
À travers deux EP, « The Stories that Tie Us to Trees Vol.1 » et « Enracinées dans l’Histoire Vol.2 », elle fusionne les styles péruviens et les rythmes africains, tout en approfondissant son héritage syrien. Les mélodies de son oud et de sa guitare s’entrelacent avec la darbouka, le cajon, et des nuances folk et pop captivantes. Elle explore le féminisme, le racisme, l’identité culturelle, le dépaysement et la guerre, créant une expérience sonore riche et diversifiée. Le Volume 2, plus intime, célèbre les liens familiaux, évoquant les racines connectant nos peines, nos souffrances et nos victoires. Nadine établit une connexion profonde avec le public, invitant à une immersion dans son univers musical. Comme le système racinaire des arbres, les êtres humains sont liés par leurs expériences, histoires et blessures communes, une traversée longue vers la découverte de soi, du regard social à l’ouverture à l’autre.
SOYEZ DES NÖTRES AU SPECTACLE DE LANCEMENT DE LA COHORTE DE MUZ 2025.
4 décembre 2025 à 20h00
Pour connaitre les artistes de la 4e cohorte, une soirée de lancement et de découverte leur sera dédiée au Ministère, le 4 décembre 2025 à 20h.

