MUZ lance, suite à sa 12e édition en octobre dernier, sa toute première cohorte de 3 groupes d’artistes : SOPHIE LUKACS, AKAWUI & DIOGO RAMOS !

Le 29 novembre à 20h au Ministère, qui est aussi un des précieux partenaires de MUZ, c’est à une soirée de découverte que vous êtes conviés.
Programme musical triple pour un voyage dans 3 univers musicaux complètement différents.

Acheter un billet

Suivez sur cette page ainsi que sur la page Facebook de MUZ leur parcours au cours de la prochaine année afin de pouvoir les soutenir et les accompagner dans leur cheminement.

Soutiens reçus par les partenaires

En savoir plus

AKAWUI

Pour les amateurs de musiques urbaines alternatives, Akawui donne un second souffle à la musique urbaine. Il fusionne plusieurs styles musicaux tels que la cumbia, les chants autochtones du monde entier, la musique andine et les rythmes urbains.

Ces compositions reflètent une richesse percussive, un punch électronique, tout en étant ancrées dans des traditions folkloriques.
Porteurs d’un message fort et engagé, ses textes visent à briser les barrières psychologiques et prouver que c’est à travers l’union que l’on grandit en tant qu’individu et en tant que société.

Soutiens reçus par les partenaires

En savoir plus

SOPHIE LUKACS

Originaire de Budapest, grandi au Canada, Sophie commence la musique très jeune. Après une longue formation en musique classique, elle fait un voyage au Burkina Faso et découvre la musique mandingue et la kora. C’est un coup de foudre. C’est avec Toumani Diabaté, le grand virtuose de la kora, qu’elle commence ses cours à Paris puis les poursuit à Bamako, où pendant 7 ans, elle a l’occasion de jouer avec les plus grands virtuoses.
Cependant, elle a une approche unique de l’utilisation de la kora, créant de la musique entre folk et compositions personnelles, tout en rendant hommage aux racines de la kora et des traditions mandingues. C’est l’empreinte musicale que porte son premier LP accompagné par ses textes en anglais, bambara, et hongrois.

Soutiens reçus par les partenaires

En savoir plus

DIOGO RAMOS

Auteur-compositeur-interprète, originaire de Sao Paolo au Brésil, sa musique s’inscrit dans la longue tradition des chansonniers populaires brésiliens.
En 2010, il quitte le Brésil pour s’établir à Montréal où Il s’est fait remarquer sur la scène musicale montréalaise en collaborant avec de nombreux artistes confirmés.
En 2018, Diogo Ramos lance son album conceptuel « Samba sans Frontières », où il rend hommage à son pays d’adoption par l’interprétation des pièces de Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Pierre Perreault et ses compositions où portugais et français s’entremêlent. Son single Liberté je t’aime, lancé en 2020 pendant la pandémie, fait le tour du monde.
2021 prend un nouveau tournant grâce à la collaboration avec plusieurs artistes qui proposent un mélange de samba funk et d’électro hip-hop, créations qui reçoivent à leur tour plusieurs reconnaissances et Prix.

Spectacle de lancement de la cohorte de MUZ 2022

29 novembre à 20h

Pour connaitre les artistes de la cohorte, une soirée de lancement et de découverte leur sera dédiée au Ministère, le 29 novembre à 20h. Retrouvez-nous pour ce lancement !

Acheter un billet

Dernières nouvelles de notre cohorte

Spectacle de lancement de la cohorte de MUZ 2022 – 29 novembre 2022

Le spectacle de lancement de la cohorte de MUZ 2022c'est le 29 novembre à 20h.Pour connaitre les artistes de la cohorte, une soirée de…